Autre(s) blog(s) : Blog WesternTown

vendredi 22 juillet 2011

Déception rassurante

Première partie en « public » pour DC. Testée au club de « l’Etoile du jeu » avec la gentillesse de Sébastien et Olivier pour m’accompagner dans une partie à 3.

J’entame très mal puisque n’ayant pas de trame écrite mon explication fait des aller-retour, des pauses d’incertitudes. Un vrai calvaire pour eux probablement.

La partie tourne moyennement. Beaucoup trop longue avec de manière évidente des choses qui sont dans le jeu qui ne servent pas.

Partie avortée en fin de 2nde manche après une partie déjà bcp trop longue.
Déçu donc, mais je sais que c’est normal d’avoir un jeu boiteux à ce stade. Il faut juste persévérer.

La « criée » des Héros qui permet au joueur de se bâtir une réputation n’est pas sensationnelle et ne permet pas l’interaction que j’en espérais. Il faut aller chercher ailleurs pour susciter du mouvement en dehors de son camp.

Olivier me propose du vol de ressources ou d’Or. Celui des ressources me parait trop couteux. On discute également d’instaurer un mécanisme d’achat de ressource à la 7Wonders. Mais cette idée est trop proche de ce jeu, l’idée d’Antoine Bauza est superbe mais « laissons à césar ce qui est à césar » ! Je me refuse de prendre cette méca dans cette forme.

Le coup de grâce quand au fonctionnement du jeu est porté par la récupération de ressources qui pour moi est beaucoup trop lourde.

Quelques bons points quand même, ce draft intermittent qui est intéressant, les cartes Usures et la facilité de gérer les contrats que l’on a.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire