Autre(s) blog(s) : Blog WesternTown

vendredi 15 juillet 2011

Création du proto

Comme à mon accoutumé je m'attache à faire un proto assez joli, je perd du temps à fabriquer un logo au jeu qui ne sert à rien à part donner une identité au jeu (sur ma boite de pastille de lessive).
Je glane ici et là des images vectorielles non libres de droit pour la plupart, comme le proto n'a aucun but commercial je ne suis pas hors la-loi. J'utilise quelques icones de WT et d'ailleurs et constitue très vite mon proto.
En y réfléchissant les actions de mon jeu sont trop éparses, cela va à l'encontre de la cible d'un jeu simple. Si chaque main est différente avec à chaque fois des actions différentes cela va perturber le joueur. Je peux réduire le nombre d'actions différentes mais celles que j'ai inventé me semblent un minimum pour donner du corps au jeu et de l'interaction - aussi appelés "coup de p-tes" -.
Cela trotte dans ma tête et la nécessité évidente de produire de l'Or facilement me pousse à inventer la carte action la plus commune : le champ de Tomates.
Cette carte sera à 16 exemplaires, parmi 36 cartes actions possibles. Les statistiques sont en sa faveur et cela donne du corps au thème : les Gobelins cultivent des tomates et se font un peu de sous avec leur vente, c'est accessoire car le crafting reste pour eux la source de revenus la plus forte mais encore faut-il y arriver.

Comme cela semble dans l'air du temps et cela me va parfaitement bien, je pousse la carte "culture de tomate" avec un autre effet qui permet "d'inventer" un nouvel objet à faire au choix. Ce qui ouvre du potentiel tactique au jeu.
Traduction toute trouvée avec COIN pour "pièce" et COINING pour "invention"

Au passage je dégage le crafting de Hache qui complique le jeu et le rend hasardeux plus que nécessaire. Peut-être pour une version "experte" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire