Autre(s) blog(s) : Blog WesternTown

dimanche 17 juillet 2011

V104 - le début de l'ere des Tomates

Voici deux parties de suite avec ma compagne, le jeu prend forme et elle l'apprécie plus sur ce second opus. Nous avions trop de paramètres à intégrer dans la partie dès le départ avec 5 héros qui nous harcelaient pour nous quémander de l'équipement.
Je propose de passer à 3 héros pour pouvoir les gérer, baisser la difficulté de Crafting pour rendre moins aléatoire le jeu - il y reste, ce n'est pas un jeu de puriste, il y a de la chance ! -
Mais surtout j'introduis deux cartes "vides" qui sont juste des champs de tomates prospères pour la revente. C'est dans le thème et la carte est joli :)
Au passage cette version 4 gomme l'aspect points négatifs qui choquait - on terminait la première manche avec -5 points de victoire ! -.
Enfin cette version amène un aspect intéressant et stratégique au combat de monstres, quand ils sont vaincus ile permettent de récupérer une carte dans la défausse.

Je me prend une claque par la chance qu'a eu Joëlle de crafter au moins 4 fois un Spell assez extraordinaire. Malgré un début de manche 3 très difficile ou elle se retrouve sans aucune ressource (et donc doit aller récolte et perdre du temps) elle maintient son avance et m'écrase 42 à 25.
On termine avec tout deux 2 héros non satisfaits, elle a accueilli par deux fois un Héro à sa sortie de donjon, ce qui peut aussi jouer sur la différence. Malgré mes monstres qui repiochent je n'ai pas réussit comme elle.
On en conclu que certains Crafts donnent trop de points de victoire, je les abaisse.
Pour gommer un effet pêrvers qui fait que l'on va réciolter en boucle des cartes j'hésite entre interdire la récolte en dernier tour d'une manche (6e tour d'une manche), à limiter à 2 récoltes en un tour, ou monter le cout de récolte s'il est utilisé plusieurs fois.
Aucune solution ne me va car elle apporte une complexité et des exceptions au jeu, il me faut la mécas qui amène quelque chose d’intéressant, et fédératrice dans le sens ou elle résout ce problème. Wait and see.
Un autre point me dérange, le manque d'interaction, on ne se pique pas les héros parce qu'il y a trop à faire à gérer les siens. Par contre la partie draft est interessante, surtout à deux.

Bref le jeu tourne mais beaucoup d'ajustements restent à faire, et en réalité commence les ennuis ici, car changer un petit truc mettra à plat autre chose sans évidence immédiate, il faudra tester et re-tester.. et encore.
Le marathon démarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire