Autre(s) blog(s) : Blog WesternTown

jeudi 14 juillet 2011

Démarrage

L'idée de départ de ce jeu est un mix entre l'inspiration que me provoque "Dungeon Petz" de Vlaad et deux jeux que je ne parviens pas à roder par manque de temps pour le premier "Gow" - une version DeckBuildé du jeu vidéo GodOfWar -, par manque de bonne idée pour le second jeu que je traine depuis de nombreuses années "MàP" - Machine à potion avec des gobelins qui fabriquent des potions -.

Je me lance donc pendant mes vacances sur un nouvel outil de MindMapping et brosse quelques idées maitresses : jeu de carte avec juste pions Or et Pdv, une touche de Deckbuilding, mais avec une interaction - j'y tiens - et une autre touche de choix de composition de deck - à la WT -.
Je souhaite effacer le problème de Dominion qui est pour moi le manque d'interaction et finalement la chance comme pour Magic de tomber au bon moment sur les pièces ou mana.
Par contre l'idée géniale du PDV "carte morte" est toujours présent dans mon esprit sur les jeux de DeckBuilding.

Après plusieurs jours de réflexion j'ai mon jeu qui tourne vaguement dans ma tête et sur l'arbre de mindmapping. Deux idées me semblent super interessantes de voir tourner : la gestion éléguante de level des compétences du joueur, et l'idée de paiement des actions - c'est un jeu à point d'actions comme Tikal - qui apporte une petite nouveauté grâce au mix que j'ai pu faire avec WT..
Je suis volontairement evasif sur le sujet car cela mérite test et à ce stade c'est top secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire