Autre(s) blog(s) : Blog WesternTown

vendredi 15 juillet 2011

Premier test

DC en version 1.00 tourne, c'est même la première fois que j'ai un tel sentiment avec un proto. Une semaine après la toute première idée, j'ai le jeu dans les mains et ça joue.
Je rempli de vidéos mon appareil photo pour expliquer et me souvenir des idées et des règles. L'équilibre est presque là, manque deux ou quatre cartes de tel type, ou des choses sont inutiles. En jouant seul une partie à 2 joueurs je me rend compte à quel point encore une fois ce petit jeu avec juste deux ou trois idées marquantes est profond. Ce que les autres appelleront compliqué/complexe.. je ne sais décidément pas faire autrement que de proposer au joueur une explosion de choix très rapidement.
C'est ce que j'aime dans les jeux, cela renouvelle, mais cela ralenti ! J'espère tenir un jeu d'une heure à 1h15 pour 2 joueurs. Ce qui mènerai à encore une fois presque 2h à 4j. Je sais que c'est long.. mais au moins cette fois ci le matos n'est pas indécent.
Je tiens avec probablement moins de 300 cartes, des sous, des pdv et 9x d6. Cela reste raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire